Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des soldats israéliens attaqués par des Palestiniens après être entrés par erreur dans Jénine

Deux soldats israéliens entrés par erreur avec leur véhicule dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée ont été attaqués lundi par une foule de Palestiniens, selon un communiqué de l'armée israélienne. 

La ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, se trouve en zone dite "A", sous contrôle civil et militaire de l'Autorité palestinienne.

Les civils israéliens n'ont pas le droit de pénétrer dans cette zone et les soldats israéliens le font que lors d'opérations militaires, ce qui n'était pas le cas lundi.

"Des pierres ont été jetées sur les soldats et sur leur véhicule. Une arme a été volée et un des militaires a été blessé et transféré dans un hôpital pour des soins", selon le communiqué de l'armée.

La coopération avec des policiers palestiniens a permis l'évacuation des soldats sans plus de dégâts, a ajouté l'armée israélienne.

Un des deux militaires, une femme soldat ayant été blessée au visage, a raconté à la télévision israélienne qu'il s'agissait d'un "lynchage".

"Nous avons été encerclés par une foule qui nous a attaqué, c'était un véritable lynchage", a-t-elle affirmé.

Ces dernières années, plusieurs militaires israéliens se sont retrouvés par erreur dans des villes palestiniennes et ont pu en sortir sans dommages, souvent grâce à l'aide de la police palestinienne.

Deux soldats israéliens entrés par erreur avec leur véhicule dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée ont été attaqués lundi par une foule de Palestiniens, selon un communiqué de l'armée israélienne. La ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, se trouve en zone dite "A", sous contrôle civil et militaire de l'Autorité palestinienne.
Les civils israéliens n'ont...