Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Neige et verglas entraînent l'annulation de 200 vols au départ de Paris

Un tiers des vols prévus vendredi au départ de l'aéroport d'Orly, soit environ 200 vols, ont été annulés en raison du nouvel épisode neigeux intervenu dans la région parisienne, a-t-on appris de source aéroportuaire.

"Il s'agit notamment de courts et moyens courriers. Les passagers ont été prévenus et ne se sont pas présentés, il n'y a donc pas de difficultés particulières", a ajouté cette source. Selon elle, "aucune annulation n'est, pour l'heure, prévue pour demain" samedi, dans cet aéroport situé au sud de Paris.

A l'aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, au nord de la capitale française, aucune annulation n'était à déplorer vendredi, seulement des retards de 30 minutes en moyenne, ont dit des souces concordantes.

Trains et rames de métro roulaient en revanche normalement et seul la circulation des bus était "légèrement perturbée", en milieu d'après-midi.

La neige a recommencé à tomber vendredi matin sur une zone allant de la frontière belge au centre de la France. Cet "épisode neigeux" reste toutefois moins important que celui de mardi-mercredi, qui avait engendré de spectaculaires perturbations dans les transports dans la région parisienne.

Un tiers des vols prévus vendredi au départ de l'aéroport d'Orly, soit environ 200 vols, ont été annulés en raison du nouvel épisode neigeux intervenu dans la région parisienne, a-t-on appris de source aéroportuaire."Il s'agit notamment de courts et moyens courriers. Les passagers ont été prévenus et ne se sont pas présentés, il n'y a donc pas de difficultés particulières", a...