Rechercher
Rechercher

Économie

Les bénéfices nets de BLOM Bank à près de 485 millions en 2017

BLOM Bank a annoncé un bénéfice net consolidé – non audité – de 484,7 millions de dollars sur l’année 2017, en hausse de 4,7 % par rapport à l’année précédente, d’après un communiqué de la banque.
Les actifs du groupe ont augmenté de 10,2 % en glissement annuel, à 32,5 milliards de dollars, tandis que les dépôts des clients ont enregistré une hausse de près de 7,4 % sur la même période, à 26,6 milliards de dollars. Les prêts octroyés ont pour leur part augmenté de 5,2 %, à plus de 7,5 milliards de dollars en un an. Les fonds propres ont enfin atteint 3 milliards de dollars, en hausse de 2,49 %.La banque précise que ces hausses ont été soutenues par l’acquisition en juin dernier des trois branches HSBC au Liban, finalisé en juin dernier, entre autres résultats. Cette acquisition a notamment inclus l’intégration des trois agences que détenait HSBC à Beyrouth (Dora, Ras Beyrouth et baie du Saint-Georges) et a assuré également la continuité de l’emploi pour les quelque 200 anciens salariés HSBC, intégrés au personnel de la BLOM.

BLOM Bank a annoncé un bénéfice net consolidé – non audité – de 484,7 millions de dollars sur l’année 2017, en hausse de 4,7 % par rapport à l’année précédente, d’après un communiqué de la banque.Les actifs du groupe ont augmenté de 10,2 % en glissement annuel, à 32,5 milliards de dollars, tandis que les dépôts des clients ont enregistré une hausse de près de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut