Rechercher
Rechercher

Économie - Résultats

Les bénéfices de Bank Audi à 559 millions de dollars en 2017

Bank Audi a annoncé dans un communiqué hier des bénéfices nets consolidés – non audités – de 559 millions de dollars en 2017. La banque précise que le total des bénéfices réalisés en excluant ceux issus d’activités abandonnées s’élève à 464 millions de dollars, dont 45 % a été réalisé à l’étranger. Ce dernier total est en hausse de 13 % par rapport aux « bénéfices récurrents » de 2016.
Les actifs consolidés de la banque ont atteint 43,8 milliards de dollars en 2017 (contre 44,4 milliards de dollars selon les résultats non audités publiés il y a un an). Ce total s’élève à 54,7 milliards de dollars en comptant l’ensemble des actifs sous gestion (55,2 milliards de dollars il y a un an), selon la banque. Les dépôts ont pour leur part atteint 33,5 milliards de dollars en 2017 (dont 37 % à l’étranger), soit une baisse de 2,5 milliards de dollars sur l’année, tandis que le portefeuille de prêts s’est élevé à 16,3 milliards de dollars, soit une contraction de 921 millions de dollars. Enfin, les fonds propres consolidés ont progressé de 13,2 % pour atteindre 4,2 milliards de dollars sur la même période.
Bank Audi rappelle que la croissance économique au Liban a été « modeste » et que l’activité du secteur bancaire s’est contractée en novembre, dans le sillage de la démission surprise – et avortée – du Premier ministre, Saad Hariri. La banque évoque de plus un contexte régional « délicat », qui l’a amenée à privilégier « l’amélioration des conditions de fonctionnement à la croissance ».

Bank Audi a annoncé dans un communiqué hier des bénéfices nets consolidés – non audités – de 559 millions de dollars en 2017. La banque précise que le total des bénéfices réalisés en excluant ceux issus d’activités abandonnées s’élève à 464 millions de dollars, dont 45 % a été réalisé à l’étranger. Ce dernier total est en hausse de 13 % par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut