Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie : un séminaire américain interrompu par des Palestiniens

Des Palestiniens en colère contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël ont interrompu mardi un séminaire de marketing coorganisé par les Américains en Cisjordanie et bombardé de tomates une voiture diplomatique américaine.

Les protestataires ont aussi donné des coups contre l'une des portières de la voiture, qui avait des plaques consulaires, et arraché le revêtement en plastique d'un rétroviseur, alors que le véhicule quittait précipitamment la chambre de commerce de Bethléem sous escorte de la police palestinienne.

Samir Hazboun, directeur de la chambre de commerce, a dit à Reuters qu'un atelier de marketing était en cours lorsque cinq personnes ont fait irruption.
"Nous recevions un expert américain dans ce domaine. Certaines personnes, qui voulaient faire connaître leur point de vue et protester contre la décision américaine concernant Jérusalem et la situation politique(...) ont interrompu l'atelier, que nous avons arrêté", a dit Hazboun.

Lors de sa visite en Israël la semaine dernière, le vice-président américain Mike Pence a dit que le transfert de l'ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem aurait lieu fin 2019. Les Palestiniens ont boycotté la visite de Pence.

Des Palestiniens en colère contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël ont interrompu mardi un séminaire de marketing coorganisé par les Américains en Cisjordanie et bombardé de tomates une voiture diplomatique américaine.Les protestataires ont aussi donné des coups contre l'une des portières de la voiture, qui avait des plaques consulaires, et...