Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hydrocarbures offshore : signature avec le consortium le 9 février

Le ministre libanais de l’Énergie, César Abi Khalil, a annoncé vendredi que les contrats d'exploration et de production d'hydrocarbures offshore, liant l’État libanais au consortium international ayant obtenu des licences d'exploitation, seraient signés le 9 février prochain.

A la mi-décembre, le gouvernement avait accepté les offres du consortium mené par le géant français Total, et composé de l'italien ENI et du russe Novatek, auquel ont été attribuées les licences d'exploration et de production pour le bloc 4 (au centre) et le bloc 9 (au Sud) de la zone économique exclusive (ZEE) libanaise.

Quelques jours plus tard, M. Abi Khalil et les membres de l'Autorité de l'énergie avaient révélé les principaux détails techniques et financiers de ces accords.

Le ministre libanais de l’Énergie, César Abi Khalil, a annoncé vendredi que les contrats d'exploration et de production d'hydrocarbures offshore, liant l’État libanais au consortium international ayant obtenu des licences d'exploitation, seraient signés le 9 février prochain. A la mi-décembre, le gouvernement avait accepté les offres du consortium mené par le géant français Total,...