Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Assaut turc contre Afrine: manifestation de Kurdes devant l'ambassade de Turquie au Liban

Des Kurdes libanais manifestent devant l'ambassade turque au Liban, le 26 janvier 2018. AFP / ANWAR AMRO

Des dizaines de membres de la communauté kurde au Liban ont manifesté vendredi devant l'ambassade turque à Rabieh (Metn) afin de protester contre l'intervention militaire d'Ankara sur l'enclave kurde d'Afrine, dans le nord de la Syrie. 

Brandissant des pancartes condamnant  "le silence international face à l'agression" des Turcs sur Afrine et qualifiant le président turc, Recep Tayyip Erdogan, de "terroriste", les manifestants agitaient des drapeaux kurdes.

L'offensive turque dans le nord de la Syrie, baptisée "Rameau d'olivier", vise depuis sept jours les YPG, une milice kurde considérée comme "terroriste" par Ankara mais qui est soutenue par les Etats-Unis pour combattre le groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie. Le président turc a menacé vendredi d'élargir considérablement son opération, faisant fi des appels à la retenue de la communauté internationale.


Lundi, des centaines de Kurdes avaient manifesté devant le siège de l'ambassade de Russie à Beyrouth afin de protester contre le rôle de la Russie dans l'opération "Rameau d'olivier". 

Des dizaines de membres de la communauté kurde au Liban ont manifesté vendredi devant l'ambassade turque à Rabieh (Metn) afin de protester contre l'intervention militaire d'Ankara sur l'enclave kurde d'Afrine, dans le nord de la Syrie. Brandissant des pancartes condamnant  "le silence international face à l'agression" des Turcs sur Afrine et qualifiant le président turc, Recep...