Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Législatives : les candidatures pourront être déposées du 5 février au 7 mars, annonce Berry

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a annoncé mercredi que les candidatures aux prochaines élections législatives devraient être déposées entre le 5 février et le 7 mars. 

"Les candidatures commenceront le 5 février et se termineront le 7 mars", a annoncé M. Berry. Il a souligné que "les listes de candidats devront être déposées au ministère de l'Intérieur le 27 mars". 

Lundi, le président Michel Aoun avait signé le décret de convocation du collège électoral en vue du scrutin. Ce dernier aura lieu le 6 mai au Liban, le 27 avril pour les Libanais résidant dans les pays arabes, le 29 avril pour les États-Unis, l'Europe et l'Afrique. Au Liban, les fonctionnaires participant à l'organisation des élections voteront le 3 mai.

Les dernières élections législatives remontent à 2009. Depuis, les députés ont prorogé leur mandat à trois reprises.


Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a annoncé mercredi que les candidatures aux prochaines élections législatives devraient être déposées entre le 5 février et le 7 mars. "Les candidatures commenceront le 5 février et se termineront le 7 mars", a annoncé M. Berry. Il a souligné que "les listes de candidats devront être déposées au ministère de l'Intérieur le 27...