Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Opération "Rameau d'olivier" : 150 arrestations en Turquie

Cent cinquante personnes ont été arrêtées depuis samedi en Turquie, accusées de "diffusion de propagande terroriste" pour avoir critiqué sur les réseaux sociaux l'opération militaire turque contre les miliciens kurdes en cours dans le nord de la Syrie, rapporte mercredi l'agence de presse Anatolie.

Parmi les personnes arrêtées figurent des hommes politiques, des journalistes et des militants des droits de l'homme, a précisé le Parti démocratique des peuples (HDP, prokurde), la deuxième formation d'opposition la plus importante au Parlement.

La police a opéré ces arrestations dans 31 provinces. Onze suspects ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès et sept autres ont été relâchés, a précisé Anatolie en citant des sources policières.
Les interrogatoires de 132 autres personnes se poursuivent.

Depuis la tentative de coup d'Etat de juillet 2016, plus de 50.000 personnes ont été emprisonnées en Turquie et 150.000 ont perdu leur emploi ou ont été suspendues.
La Turquie a lancé à la fin de la semaine dernière l'opération "Rameau d'olivier" dans le nord de la Turquie et a juré d'"écraser" les miliciens kurdes des Unités de protection du peuple (YPG), qu'Ankara considère comme des terroristes.

Cent cinquante personnes ont été arrêtées depuis samedi en Turquie, accusées de "diffusion de propagande terroriste" pour avoir critiqué sur les réseaux sociaux l'opération militaire turque contre les miliciens kurdes en cours dans le nord de la Syrie, rapporte mercredi l'agence de presse Anatolie.Parmi les personnes arrêtées figurent des hommes politiques, des journalistes et des...