Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'agrandissement de l'AIB au menu du prochain Conseil des ministres, selon Fenianos

Le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, a indiqué mardi que l'agrandissement de l'aéroport international de Beyrouth (AIB) serait examiné lors du prochain Conseil des ministres.

"Le Premier ministre, Saad Hariri, m'a indiqué que l'élargissement de l'AIB serait à l'ordre du jour du prochain Conseil des ministres", a déclaré M. Fenianos, à l'issue d'un entretien avec le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.

La première phase du plan commandé en mars au cabinet de conseil en ingénierie Dar el-Handassah par le ministère des Travaux publics et des Transports prévoit de rénover les bâtiments existants pour leur permettre d'accueillir 8 millions de passagers par an. La seconde consistera à construire de nouveaux bâtiments,  pour augmenter la capacité de 2 millions de passagers annuels supplémentaires. À terme, le plan général de développement de l'AIB prévoit de faire passer sa capacité à 20 millions de passagers par an, selon un calendrier et pour une enveloppe qui restent à confirmer.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que la somme de cinq millions de dollars avait été débloquée au profit du Conseil de développement et de la reconstruction pour financer la poursuite des études en vue de l'élargissement de l'autoroute côtière, entre Jounieh et Nahr el-Kalb, dans le Kesrouan, une zone embouteillée quasi-quotidiennement.

Le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, a indiqué mardi que l'agrandissement de l'aéroport international de Beyrouth (AIB) serait examiné lors du prochain Conseil des ministres."Le Premier ministre, Saad Hariri, m'a indiqué que l'élargissement de l'AIB serait à l'ordre du jour du prochain Conseil des ministres", a déclaré M. Fenianos, à l'issue d'un...