Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La croissance saoudienne revue à la hausse par le FMI grâce au pétrole

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la hausse lundi ses projections de croissance pour l'économie saoudienne qui s'était contractée en 2017, mais a maintenu ses estimations pour le reste de la région.
Le FMI a attribué la meilleure prévision saoudienne à l'augmentation des cours du brut.

Dans une actualisation de ses perspectives de l'économie mondiale, le FMI indique que l'économie saoudienne, qui s'était contractée de 0,7% l'an dernier, devrait connaître une croissance de 1,6% en 2018, en hausse de 0,5% par rapport à ses estimations d'octobre, et de 2,2% l'an prochain, en hausse de 0,6%.

Le FMI maintient toutefois ses projections d'octobre pour la croissance au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Afghanistan et au Pakistan à 3,6% cette année et 3,5% l'an prochain.
"Alors que la hausse des prix du pétrole contribue à une reprise de la demande intérieure chez les exportateurs de pétrole, y compris l'Arabie saoudite, l'ajustement budgétaire qui reste nécessaire devrait peser sur les perspectives de croissance", déclare le FMI.

Le Fonds note que les prix du pétrole ont augmenté de 20% entre août et octobre 2017.
Cependant, l'économie saoudienne connaît de sérieuses difficultés depuis des années et le royaume affichera en 2018 un déficit budgétaire de 52 milliards de dollars.

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la hausse lundi ses projections de croissance pour l'économie saoudienne qui s'était contractée en 2017, mais a maintenu ses estimations pour le reste de la région.Le FMI a attribué la meilleure prévision saoudienne à l'augmentation des cours du brut.Dans une actualisation de ses perspectives de l'économie mondiale, le FMI indique que...