Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï : La communauté internationale responsable de la mort des Syriens piégés par le froid au Liban

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a accusé dimanche la communauté internationale d'être responsable de la mort des 14 Syriens piégés par le froid alors qu’ils tentaient de s’introduire clandestinement au Liban.

"La tragédie des 14 Syriens qui sont morts de froid en tentant d'entrer illégalement au Liban relève de la responsabilité de la communauté internationale qui ne veut pas arrêter la guerre et ramener la paix en Syrie et dans les pays de la région, a souligé Mgr Raï dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké. La communauté internationale révèle jour après jours qu'elle n'est pas concernée par les êtres humains, la sécurité des citoyens et leurs droits de vivre décemment dans leur pays".

Lors de son homélie, le patriarche s'est également adressé aux politiciens en leur rappelant qu'ils ne sont pas des patrons" mais qu'ils sont mandatés par le peuple". Il leur a dans ce contexte demandé d'assurer "l'intérêt public" et non pas leurs intérêts "personnels et sectaires". 


Le patriarche maronite, Béchara Raï, a accusé dimanche la communauté internationale d'être responsable de la mort des 14 Syriens piégés par le froid alors qu’ils tentaient de s’introduire clandestinement au Liban."La tragédie des 14 Syriens qui sont morts de froid en tentant d'entrer illégalement au Liban relève de la responsabilité de la communauté internationale qui ne veut pas...