Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une famille palestinienne tue un parent soupçonné d'avoir aidé Israël

Une grande famille palestinienne établie dans la bande de Gaza a annoncé vendredi avoir tué l'un de ses membres accusé d'avoir aidé Israël à localiser et tuer trois activistes du Hamas, dont l'un des parents de cet homme.

La famille d'Ahmed Barhoum explique dans un communiqué l'avoir tué à Rafah après avoir été informée qu'il avait fourni des informations à Israël. Ces informations auraient permis à Israël de lancer une attaque aérienne contre des membres du Hamas lors de la guerre de Gaza en 2014, ajoute le communiqué.
"Au regard de notre engagement religieux et moral, nous avons exécuté le collaborateur Ahmed Barhoum après qu'il nous a été remis par des groupes de la résistance", est-il écrit.

La famille Barhoum, l'une des plus grande familles de Rafah, est proche des activistes palestiniens en conflit avec Israël. Elle assure disposer de la confession de l'espion présumé et des preuves de ses actes.
Via un communiqué, le Hamas a salué l'action de la famille Barhoum en soulignant "sa noblesse et sa profonde appartenance à la résistance (anti-israélienne)".
L'armée israélienne n'a pas souhaité faire de commentaire.
Depuis sa prise de pouvoir dans la bande de Gaza, en 2007, le Hamas a condamné à mort 109 personnes et en a exécuté au moins 25.

Une grande famille palestinienne établie dans la bande de Gaza a annoncé vendredi avoir tué l'un de ses membres accusé d'avoir aidé Israël à localiser et tuer trois activistes du Hamas, dont l'un des parents de cet homme.La famille d'Ahmed Barhoum explique dans un communiqué l'avoir tué à Rafah après avoir été informée qu'il avait fourni des informations à Israël. Ces informations...