Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mandat d'arrêt en Hongrie contre un ex-conseiller de Trump

La police hongroise a émis en 2016 un mandat d'arrêt, toujours valide début 2018, à l'encontre de Sebastian Gorka, ancien conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump, a indiqué jeudi un média hongrois.

Un lecteur du site 444.hu a remarqué que M. Gorka, conseiller de M. Trump de janvier à août 2018, figurait sur la liste des personnes recherchées par la police postée sur le site police.hu, ce qui était toujours le cas vendredi.

M. Gorka, qui détient les nationalités hongroise, américaine et britannique, est visé par un mandat d'arrêt datant du 17 septembre 2016 spécifiant qu'il est recherché pour "violation présumée de la législation sur les armes à feu ou munitions".

Un porte-parole de la police interrogé vendredi par l'AFP par email a déclaré ne pas être en mesure de fournir des détails sur les circonstances ayant entraîné l'émission de ce mandat d'arrêt.

Selon le site 444.hu, le mandat d'arrêt pourrait être lié à un incident survenu en 2009, une allégation rejeté par M. Gorka sur Twitter. "J'ai déménagé en Amérique en 2009. (LEGALEMENT!)", a-t-il affirmé.
"Davantage de FAUSSES INFORMATIONS!", a-t-il déclaré au journal britannique The Guardian.

Né en Grande-Bretagne de parents hongrois, M. Gorka a vécu en Hongrie plusieurs années entre le début des années 90 et 2008.
Ancien membre de la rédaction du site ultra-conservateur Breitbart, il travaille maintenant comme expert des questions de sécurité pour la chaîne conservatrice Fox News.

La police hongroise a émis en 2016 un mandat d'arrêt, toujours valide début 2018, à l'encontre de Sebastian Gorka, ancien conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump, a indiqué jeudi un média hongrois.Un lecteur du site 444.hu a remarqué que M. Gorka, conseiller de M. Trump de janvier à août 2018, figurait sur la liste des personnes recherchées par la...