Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les douanes libanaises saisissent une statue antique en provenance des Etats-Unis

Le ministère libanais des Finances a annoncé jeudi que les douanes du port de Tripoli (Liban-Nord) avaient saisi une statue antique entrée sur le territoire en provenance des États-Unis, après avoir été volée au Liban lors de la guerre civile libanaise (1975-1990). 

Le trafiquant présumé, un Libanais, a été arrêté et soumis à un interrogatoire. 

Le directeur général des douanes, Badri Daher, a indiqué que ce trafic a pu être découvert grâce aux perquisitions menées par les autorités américaines au domicile du suspect et au suivi de la direction des douanes. 

La semaine dernière, trois pièces antiques, provenant du temple phénicien d'Echmoun (nord de Saïda, Liban-sud), volées en 1981 et retrouvées par la suite à New York, avaient été restituées au Liban.

Une tête de taureau sculptée en marbre, une sculpture en marbre représentant un torse d'homme portant un veau et une autre statue représentant un buste d'homme étaient arrivées jeudi dernier à l'aéroport de Beyrouth, après des mois d'efforts fournis en ce sens par le ministère de la Culture, en coordination avec le consulat du Liban à New York et les autorités judiciaires américaines, notamment le bureau du procureur général du district de New York.

Le ministère libanais des Finances a annoncé jeudi que les douanes du port de Tripoli (Liban-Nord) avaient saisi une statue antique entrée sur le territoire en provenance des États-Unis, après avoir été volée au Liban lors de la guerre civile libanaise (1975-1990). Le trafiquant présumé, un Libanais, a été arrêté et soumis à un interrogatoire. Le directeur général des...