Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Israélien inculpé du meurtre d'un Palestinien extradé du Brésil

 Un Israélien inculpé du meurtre en 2004 d'un Palestinien en Cisjordanie occupée a été extradé du Brésil mercredi et sera déféré jeudi devant un juge en Israël, a annoncé à l'AFP une association qui assure sa défense.

Yeoshoua Elitzour, reconnu coupable par la justice israélienne du meurtre d'un Palestinien en 2004, s'était enfui au lieu de se présenter au tribunal pour la suite de son procès, selon Honenou, une association qui assure notamment la défense d'Israéliens accusés d'agressions contre des Palestiniens.
Arrêté en juin 2015 au Brésil, il a été extradé après une longue procédure impliquant Interpol, selon les médias israéliens.

M. Elitzour avait tué d'une balle dans la tête un Palestinien au volant de son véhicule en septembre 2004, près de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.
Pour ses défenseurs, il a agi en légitime défense car se sentant menacé par le chauffeur du véhicule qui voulait l'écraser, selon son témoignage au tribunal en 2005, rapporté par Honenou.
Il risque une peine de 20 ans de prison ferme.

 Un Israélien inculpé du meurtre en 2004 d'un Palestinien en Cisjordanie occupée a été extradé du Brésil mercredi et sera déféré jeudi devant un juge en Israël, a annoncé à l'AFP une association qui assure sa défense.Yeoshoua Elitzour, reconnu coupable par la justice israélienne du meurtre d'un Palestinien en 2004, s'était enfui au lieu de se présenter au tribunal pour la...