Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Bassil met en garde les ambassades contre toute ingérence dans les législatives au Liban

Le ministre libanais des Affaires étrangères a mis en garde les ambassades basées au Liban contre toute ingérence dans les affaires intérieures, affirmant que "certains pays étrangers commencent à se mêler des prochaines élections législatives" prévues en mai. "Cette époque est révolue", a-t-il déclaré lors d'une visite dans la localité de Fneideq, au Akkar, dans le nord du Liban. "Aujourd'hui, ce sont les Libanais qui choisissent leurs élus et non pas les ambassadeurs", a-t-il ajouté.

M. Bassil a par ailleurs invité les diplomates basés au Liban à "respecter leurs limites", affirmant que la mission d'un ambassadeur est "de protéger les liens entre son pays et le pays dans lequel il se trouve en mission". Il a également assuré que le Liban "cherche à préserver ses relations avec tous les pays amis", et qu'il s'opposera à toute ingérence "interdite par les lois internationales".

 

 

 

Le ministre libanais des Affaires étrangères a mis en garde les ambassades basées au Liban contre toute ingérence dans les affaires intérieures, affirmant que "certains pays étrangers commencent à se mêler des prochaines élections législatives" prévues en mai. "Cette époque est révolue", a-t-il déclaré lors d'une visite dans la localité de Fneideq, au Akkar, dans le nord du...