Dernières Infos

Maduro appelle à la solidarité avec les peuples des "pays de merde"

AFP
13/01/2018

Le président vénézuelien, Nicolas Maduro, a demandé vendredi à l'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (Alba) d'exprimer sa solidarité avec les pays "agressés" par le président américain Donald Trump qui les a qualifiés de "pays de merde".

"C'est important que l'Alba exprime sa solidarité avec les peuples agressés par Trump: Haiti, Le Salvador et l'Amérique centrale. Dans un premier temps vient le mot de mépris, puis les menaces et ensuite les actes", a déclaré M. Maduro, lors d'un conseil politique de l'Alba à Caracas.

Donald Trump s'est emporté jeudi lors d'une réunion sur l'immigration qualifiant, selon plusieurs médias, des nations africaines, Haïti et Le Salvador de "pays de merde".

Le président vénézuélien a demandé à l'Alba (Venezuela, Equateur, Cuba, Nicaragua, Bolivie et quelques îles des Caraïbes) de "s'unir et de renforcer leurs liens" après "l'agression, le mépris et le racisme" dont à fait preuve selon lui M. Trump.

Vendredi, le président américain a laissé entendre qu'il n'avait pas utilisé l'expression "pays de merde": "Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés", a-t-il tweeté.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants