Dernières Infos

Maduro appelle à la solidarité avec les peuples des "pays de merde"

AFP
13/01/2018

Le président vénézuelien, Nicolas Maduro, a demandé vendredi à l'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (Alba) d'exprimer sa solidarité avec les pays "agressés" par le président américain Donald Trump qui les a qualifiés de "pays de merde".

"C'est important que l'Alba exprime sa solidarité avec les peuples agressés par Trump: Haiti, Le Salvador et l'Amérique centrale. Dans un premier temps vient le mot de mépris, puis les menaces et ensuite les actes", a déclaré M. Maduro, lors d'un conseil politique de l'Alba à Caracas.

Donald Trump s'est emporté jeudi lors d'une réunion sur l'immigration qualifiant, selon plusieurs médias, des nations africaines, Haïti et Le Salvador de "pays de merde".

Le président vénézuélien a demandé à l'Alba (Venezuela, Equateur, Cuba, Nicaragua, Bolivie et quelques îles des Caraïbes) de "s'unir et de renforcer leurs liens" après "l'agression, le mépris et le racisme" dont à fait preuve selon lui M. Trump.

Vendredi, le président américain a laissé entendre qu'il n'avait pas utilisé l'expression "pays de merde": "Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés", a-t-il tweeté.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Algérie, Irak, Liban : la question du compromis

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants