X

Sport

Le retour en forme de Victor Muffat-Jeandet

Ski alpin – Combiné de Wengen
OLJ
13/01/2018 | 00h00

Le skieur français Victor Muffat-Jeandet a remporté, hier, le combiné de Wengen en Suisse, décrochant ainsi à 28 ans sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin. Muffat-Jeandet, spécialiste des disciplines techniques, a devancé les skieurs russe Pavel Trikhichev (+96/100es) et italien Peter Fill (+1 sec 15/100es). Meilleur temps de la descente, le skieur autrichien Vincent Kriechmayr a enfourché dans le slalom.
Victor Muffat-Jeandet, skieur de Val-d'Isère, qui avait réalisé le 27e temps de la descente, a signé le meilleur temps de la manche de slalom, dessinée par l'entraîneur de la Fédération française de ski (FFS) Jean-Michel Agnellet. En 2015, Muffat-
Jeandet avait terminé à la 2e place du combiné de Wengen, derrière le skieur suisse Carlo Janka. Le skieur français avait gravi jusqu'alors les marches de cinq podiums en Coupe du monde de ski alpin, dont deux autres 2es places : en slalom géant à Beaver Creek (2015) et en combiné à Kitzbühel (2016).
Victor Muffat-Jeandet, loin cette saison de son meilleur niveau, est revenu en forme à moins d'un mois des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février. Dimanche dernier, il avait signé le meilleur temps de la 2e manche du slalom d'Adelboden, en Suisse, qu'il a terminé au 11e rang et qui a été remporté par le skieur autrichien Marcel Hirscher.
Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les matchs d’aujourd’hui

  • Angleterre
    Panama

    24/06

    15h00 (GMT+3)

  • Japon
    Sénégal

    24/06

    18h00 (GMT+3)

  • Pologne
    Colombie

    24/06

    21h00 (GMT+3)

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué