Donald Trump a exigé vendredi un "accord" avec les Européens pour "remédier aux terribles lacunes" du texte de 2015 sur le nucléaire iranien, faute de quoi les Etats-Unis se retireront de cet engagement international.
"C'est la dernière chance. En l'absence d'un tel accord, les Etats-Unis ne suspendront pas à nouveau les sanctions" contre l'Iran levées depuis 2015 "afin de rester dans l'accord sur le nucléaire iranien", a prévenu le président américain dans un communiqué. "Et si à tout moment j'estime qu'un tel accord n'est pas à notre portée, je me retirerai de l'accord" de 2015 "immédiatement", a-t-il menacé.
Dernières Infos
Iran: Trump veut un accord avec les Européens pour remédier aux "lacunes" sur le nucléaire
AFP / le 12 janvier 2018 à 21h29
Donald Trump a exigé vendredi un "accord" avec les Européens pour "remédier aux terribles lacunes" du texte de 2015 sur le nucléaire iranien, faute de quoi les Etats-Unis se retireront de cet engagement international."C'est la dernière chance. En l'absence d'un tel accord, les Etats-Unis ne suspendront pas à nouveau les sanctions" contre l'Iran levées depuis 2015 "afin de rester dans...
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires