Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

"Pays de merde": le Salvador proteste et "demande le respect"

Le gouvernement du Salvador a condamné vendredi les propos prêtés à Donald Trump qualifiant une série de nations de "pays de merde" et demandé "le respect".

"Le Salvador demande le respect pour son peuple noble et courageux", a déclaré le président Salvador Sanchez Ceren lors d'un événement en public.
Les termes employés par le président américain "heurtent la dignité" des Salvadoriens, a-t-il ajouté, soulignant que son pays rejetait "ce type d'affirmations".

Le chef de l'Etat a mis en avant le rôle de ses concitoyens dans "la reconstruction du Pentagone, après les terribles attentats terroristes du 11 septembre 2001" et celle de "La Nouvelle Orléans, après le dévastateur ouragan Katrina".
Le Salvador a officiellement protesté auprès de l'ambassade des Etats-Unis.

Le président américain est à nouveau dans la tourmente pour des propos tenus lors d'une réunion à la Maison Blanche. Selon le sénateur démocrate Dick Durbin, qui était présent et a confirmé vendredi les récits de plusieurs médias américains, Donald Trump a qualifié plusieurs nations africaines, Haïti et le Salvador de "pays de merde" lors d'une conversation sur l'immigration en provenance de ces régions.
Le président a partiellement contesté ces mots, tout en reconnaissant avoir utilisé un langage "dur".

Le gouvernement du Salvador a condamné vendredi les propos prêtés à Donald Trump qualifiant une série de nations de "pays de merde" et demandé "le respect".
"Le Salvador demande le respect pour son peuple noble et courageux", a déclaré le président Salvador Sanchez Ceren lors d'un événement en public.Les termes employés par le président américain "heurtent la dignité" des...