Hôtels

Al-Walid ben Talal a cédé ses parts dans le Four Seasons de Beyrouth

Le prince saoudien al-Walid ben Talal avait acheté le terrain sur lequel est construit le Four Seasons en 1998, à travers la société Kingdom Beirut. Cynthia Karam/AFP

La société d'investissement saoudienne Kingdom Holding Company, détenue par le prince al-Walid ben Talal, a revendu ses parts dans l'hôtel Four Seasons de Beyrouth à l'homme d'affaires saoudien Ali Dayekh, à la tête de Saudi Group for Construction Materials Company. Le changement d'actionnaire majoritaire a été confirmé début janvier aux employés de l'établissement. Le montant de la vente n'a pas été communiqué, mais selon une source proche du milieu bancaire, il avoisinerait les 130 millions de dollars.
Contactée par Le Commerce du Levant, la responsable de la communication du Four Seasons, Rita Salamoun, n'a pas souhaité commenter, assurant toutefois que le changement de propriétaire des lieux n'aura pas de conséquences sur le management de l'hôtel. L'établissement cinq étoiles, de 26 étages, est géré par la chaîne canadienne Four Seasons, elle-même détenue en partie par al-Walid ben Talal.
Le prince saoudien, de mère libanaise, avait acheté le terrain au centre-ville de Beyrouth en 1998, à travers la société Kingdom Beirut. La construction du Four Seasons avait débuté en 2004 et l'établissement ouvert ses portes en 2009. Le montant total de l'investissement avait été estimé, à l'époque, à 120 millions de dollars.
D'après l'agence de presse Reuters, al-Walid ben Talal prévoyait depuis longtemps de se départir de ses parts dans l'hôtel libanais. Cette décision n'aurait donc pas de lien avec la récente vague d'arrestations en Arabie saoudite dont a été victime, entre autres, le prince milliardaire.
J.B./Le Commerce du Levant


La société d'investissement saoudienne Kingdom Holding Company, détenue par le prince al-Walid ben Talal, a revendu ses parts dans l'hôtel Four Seasons de Beyrouth à l'homme d'affaires saoudien Ali Dayekh, à la tête de Saudi Group for Construction Materials Company. Le changement d'actionnaire majoritaire a été confirmé début janvier aux employés de l'établissement. Le montant de...

commentaires (0)

Commentaires (0)