Sport

Brèves foot

OLJ
12/01/2018 | 00h00

Liverpool insiste pour transférer Keita immédiatement
Après le départ de Coutinho pour le Barça, Liverpool cherche à faire venir dès ce mois le milieu offensif de Leipzig Naby Keita, dont le contrat ne devait prendre effet qu'en juillet, selon Kicker. Le magazine allemand ne donne pas de détails sur d'éventuelles transactions, mais le quotidien Bild croit pouvoir affirmer que Liverpool est prêt à payer 15 millions d'euros pour un transfert immédiat du Guinéen de 22 ans, en plus des 65 à 75 millions (selon les bonus) déjà conclus.
L'opération pourrait d'autant plus tenter le club allemand que Keita a visiblement déjà la tête ailleurs. Brillant la saison dernière, il est passé à côté de plusieurs rencontres cette saison, et n'a pas le rayonnement qui lui avait permis de mener son club à la deuxième place de la Bundesliga en juin dernier. Il pointe actuellement à cinq buts et une seule passe décisive en 20 matches. « Ses prestations à l'entraînement ne démontrent pas non plus sa motivation pour la deuxième partie de saison à Leipzig », ajoute Kicker. En cas de transfert immédiat, Keita ne pourrait pas jouer la Ligue des champions cette saison avec Liverpool, puisqu'il l'a déjà jouée avec Leipzig.

Le Colombien Yerri Mina signe au Barça pour 11,8 millions d'euros
L'international colombien Yerry Mina s'est engagé pour cinq saisons avec le Barça qui a dû débourser 11,8 millions d'euros pour ce transfert, a annoncé hier le club catalan. Le contrat du défenseur, en provenance du club brésilien de Palmeiras où il évoluait depuis 2016, est assorti d'une clause libératoire de 100 millions d'euros. Yerry Mina, qui arrive dès cet hiver en Catalogne, est censé remplacer numériquement Mascherano (33 ans), en partance pour le club chinois de Hebei Fortune pour un transfert estimé à 10 millions d'euros. Le Colombien devrait en principe occuper hiérarchiquement la quatrième place en défense centrale, derrière le Catalan Gerard Piqué, le Français Samuel Umtiti (actuellement blessé) et le Belge Thomas Vermaelen.

Zidane confirme sa prolongation avec le Real Madrid jusqu'en 2020
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, dont l'équipe semble traverser une mauvaise passe, a confirmé avoir signé sa prolongation de contrat jusqu'en 2020 avec le club merengue, cinq mois après avoir lui-même officialisé cet accord l'été dernier. Interrogé pour savoir si le terme de son bail avait été fixé à 2020, comme le rapportait la presse espagnole, Zidane a répondu par l'affirmative. Auteur d'un début de mandat rêvé, avec huit trophées sur dix possibles, le Français (45 ans) paraît plus en difficulté cette saison, avec notamment un lourd retard sur le leader Barcelone en championnat d'Espagne. Zidane a d'ailleurs souligné que ce contrat à long terme ne lui garantissait rien pour l'avenir et qu'il restait concentré sur le présent. Le président madrilène Florentino Pérez, reconduit le 19 juin pour un cinquième mandat, avait fait une priorité de la prolongation de Zidane, qu'il a nommé en janvier 2016. Au XXIe siècle, aucun technicien n'a tenu plus de trois ans et demi sur le banc éjectable du Real. S'il va au bout de son bail, Zizou atteindra les quatre ans et demi à ce poste. S'il parvient à se maintenir trois ans sur le banc merengue, ZZ égalera le Portugais José Mourinho (2010-2013). Et s'il dure trois ans et demi, il fera aussi bien que Vicente del Bosque (1999-2003).

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Les changeurs, nouveaux rois des dollars

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants