Liban

Dîner de Hawat en l’honneur de journalistes

OLJ
11/01/2018

Le candidat à l'un des deux sièges maronites de Jbeil, Ziad Hawat, a organisé mardi soir un dîner en l'honneur d'un groupe de journalistes au restaurant Byblos-sur-mer, en présence notamment du ministre de l'Information, Melhem Riachi, du président de l'ordre des journalistes, Élias Aoun, de la directrice de l'Agence nationale d'information, Laure Sleiman Saab, et de notre confrère Philippe Abi Akl. « Nous continuerons à réclamer une souveraineté totale avec un seul pouvoir détenant le monopole de la violence légitime », a affirmé M. Hawat dans son allocution. « Nous voulons préserver le vivre-ensemble au sein d'un partenariat équitable entre chrétiens et musulmans, à travers un État dont l'autorité s'étendrait à toutes les régions (...), un État au sein duquel le citoyen libanais sentirait que ses droits et sa dignité sont préservés, que la justice est indépendante et les médias libres. Nous n'accepterons que le verbe libre, comme le consacre la Constitution », a-t-il ajouté.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants