Liban

Kardel chez Machnouk et Gemayel

OLJ
11/01/2018

La coordinatrice spéciale de l'ONU pour le Liban, Pernille Dahler Kardel, a évoqué hier avec le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, les préparatifs en cours pour les prochaines législatives. Mme Kardel a salué le travail accompli par le ministre Machnouk afin de garantir la tenue des élections à la date prévue. « Nous aspirons à voir se dérouler des élections calmes et transparentes au printemps. Les élections sont très importantes pour que les hommes et les femmes du Liban puissent dire leur mot concernant l'avenir de leur pays et sauvegarder la tradition démocratique et la stabilité de leur pays », a-t-elle ajouté.
« L'ONU poursuivra son assistance électorale technique dans la perspective des élections «, a-t-elle noté. Mme Kardel a par ailleurs rencontré le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, qui a fait part, au cours de la réunion, « de la nécessité de préserver la souveraineté et les libertés publiques au Liban, et de tenir les législatives dans les délais impartis afin que les Libanais puissent élire leurs représentants au Parlement et créer le changement requis pour sauver le pays de la corruption dans laquelle le pouvoir en place l'a noyé ». De son côté, Mme Kardel a affirmé à son hôte que la communauté internationale convient désormais que « le maintien de la situation actuelle au Liban portait des menaces majeures pour le pays ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le sort des consultations parlementaires tributaire de Hariri... et de la rue

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants