Rechercher
Rechercher

Liban

Kardel chez Machnouk et Gemayel

La coordinatrice spéciale de l'ONU pour le Liban, Pernille Dahler Kardel, a évoqué hier avec le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, les préparatifs en cours pour les prochaines législatives. Mme Kardel a salué le travail accompli par le ministre Machnouk afin de garantir la tenue des élections à la date prévue. « Nous aspirons à voir se dérouler des élections calmes et transparentes au printemps. Les élections sont très importantes pour que les hommes et les femmes du Liban puissent dire leur mot concernant l'avenir de leur pays et sauvegarder la tradition démocratique et la stabilité de leur pays », a-t-elle ajouté.
« L'ONU poursuivra son assistance électorale technique dans la perspective des élections «, a-t-elle noté. Mme Kardel a par ailleurs rencontré le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, qui a fait part, au cours de la réunion, « de la nécessité de préserver la souveraineté et les libertés publiques au Liban, et de tenir les législatives dans les délais impartis afin que les Libanais puissent élire leurs représentants au Parlement et créer le changement requis pour sauver le pays de la corruption dans laquelle le pouvoir en place l'a noyé ». De son côté, Mme Kardel a affirmé à son hôte que la communauté internationale convient désormais que « le maintien de la situation actuelle au Liban portait des menaces majeures pour le pays ».

La coordinatrice spéciale de l'ONU pour le Liban, Pernille Dahler Kardel, a évoqué hier avec le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, les préparatifs en cours pour les prochaines législatives. Mme Kardel a salué le travail accompli par le ministre Machnouk afin de garantir la tenue des élections à la date prévue. « Nous aspirons à voir se dérouler des élections calmes et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut