Liban

Nabil Nicolas accuse Gemayel de « populisme »

OLJ
11/01/2018

Nabil Nicolas, député du Metn (CPL), a accusé hier le chef du parti Kataëb de faire du « populisme » dans le dossier des déchets ménagers. « Les prises de position de M. Gemayel ne se basent ni sur la Constitution ni sur une loi ou des documents, mais uniquement sur le populisme », a lancé M. Nicolas dans un communiqué. « Les députés des Kataëb avaient voté en 2016 en faveur des décharges et de Sukleen, alors que les ministres du CPL avaient refusé de le faire. Ils avaient également accepté l'agrandissement de la décharge de Bourj Hammoud, alors que nous nous y étions opposés à l'époque », a-t-il souligné. « Le sujet est amplifié et les Libanais sont décrits comme étant en train de mourir dans les rues à cause de la crise des déchets. Que ceux qui disent que cette crise est en train de provoquer des cancers présentent des rapports médicaux qui le prouvent au lieu de faire peur aux gens et de porter atteinte à l'image du Liban pour des raisons électorales », a conclu le député.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

MINE ? NABIL NICOLAS !

Pierre Hadjigeorgiou

Le roi du populisme est choqué, comme une vierge effarouchée, de voir que quelqu'un d'autre peut être plus royaliste que le roi...

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah de plus en plus convaincu d’un complot dirigé contre lui

Un peu plus de Médéa AZOURI

Frères et sœurs d’armes

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants