Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah « plus que jamais capable de battre Israël »

Le président du conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Hachem Safieddine, a affirmé hier que le parti chiite était plus que jamais capable de « battre Israël ». « Il n'est permis à personne de parler de nos capacités et de notre force qui vont s'amplifier. Nous serons encore plus capables de battre Israël. Si nous n'avions pas cette force et cette résistance, le Liban et le monde arabe seraient aujourd'hui en proie aux conflits confessionnels », a lancé M. Safieddine lors d'une célébration partisane. « Nous ne sommes pas du tout inquiets des sanctions américaines ni du fait que nous sommes placés sur les listes des terroristes ou que nous sommes menacés, parce que la justice prévaudra en fin de compte », a-t-il souligné. M. Safieddine a également évoqué les élections législatives, prévues en mai prochain. « Nous avons efficacement pris part, ainsi que le mouvement Amal, à la mise en place de la loi électorale proportionnelle. Nous en sommes fiers, même si nous pensons que la proportionnelle intégrale est meilleure que la partielle », a-t-il dit, avant d'ajouter : « Nous serons, lors de ces élections, dans une alliance solide avec Amal. »

Le président du conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Hachem Safieddine, a affirmé hier que le parti chiite était plus que jamais capable de « battre Israël ». « Il n'est permis à personne de parler de nos capacités et de notre force qui vont s'amplifier. Nous serons encore plus capables de battre Israël. Si nous n'avions pas cette force et cette résistance, le Liban et le monde...

commentaires (4)

FANFARONNADES SUR FANFARONNADES... ET LA RACLEE EST INEVITABLE !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 42, le 11 janvier 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • FANFARONNADES SUR FANFARONNADES... ET LA RACLEE EST INEVITABLE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 42, le 11 janvier 2018

  • Safieddine ne vit-il pas au Liban? Tout ce qui se passe dans la région n'est que fiction pour lui? N'est ce pas une superposition de guerres confessionnelles, idéologiques et je dirais même raciales? Les chiites contre les Sunnites, les Alaouites contre les Sunnites, les musulmans contre les Chrétiens, etc... c'est quoi çà? Les laïcs conter les religieux, la droite contre la gauche, etc... c'est quoi çà? Les Arabes contre les Perses, les Perses contre l'occident, les Syriens contre les Libanais, les Yéménites contre l'Arabie et l'EAU, etc... c'est quoi çà? Si c'est ce genre d’énergumènes qui prétendent vouloir gérer le pays, je comprends mieux maintenant pourquoi le Liban nage dans la mouise! Ils se sont chargés de bien nous faire comprendre qu'ils sont nuls a en pleurer!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 52, le 11 janvier 2018

  • DE GROS MOTS ! DU PIPEAU !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 54, le 11 janvier 2018

  • Ah bon ?!? Pourtant il n’y a pas eu de réponse ou même de defense correct contre l’attaque des israéliens sur un convoi en syrie ... pq?

    Bery tus

    07 h 17, le 11 janvier 2018

Retour en haut