La Dernière

À New York, des tables à langer dans les toilettes pour hommes

OLJ
11/01/2018

Des tables à langer uniquement dans les toilettes pour femmes ? Cette « inégalité » devrait bientôt appartenir au passé à New York, aux termes d'une nouvelle loi municipale. Le maire démocrate de la capitale financière américaine, Bill de Blasio, a promulgué mardi un texte rendant obligatoire, dans les six mois, l'installation de tables à langer dans toutes les toilettes des bâtiments publics ou ouverts au public, neufs ou rénovés, qu'il s'agisse de toilettes pour femmes ou pour hommes. L'élu municipal Rafael Espinal, à l'origine de la loi, s'est félicité que New York, première métropole américaine à adopter un tel texte, « soit maintenant en position de leader sur cette question ». Les toilettes véritablement publiques à New York sont rares. Beaucoup de New-Yorkais et de touristes sont souvent obligés de recourir aux toilettes disponibles dans les cafés, restaurants et certains commerces.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

NAUFAL SORAYA

Bonne idée! Tant de papas s'occupent de leurs enfants!!!

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants