Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Légère baisse de la valeur des chèques compensés à fin novembre

La valeur des chèques compensés, un indicateur de la demande interne, a atteint 62 milliards de dollars à fin novembre, soit une légère baisse de 0,5 % sur un an par rapport à un total de 62,3 milliards de dollars à la même période un plus tôt, selon les chiffres de l'Association des banques du Liban (ABL).
Les chèques en livres ont atteint l'équivalent de 19,5 milliards de dollars (+8,5 %) sur les onze premiers mois de l'année, contre 42,4 milliards de dollars pour les chèques en devises (-4,2 %) sur la même période.
Le nombre total de chèques compensés a pour sa part atteint 11,1 millions d'unités, en baisse de 1,4 % comparé à la même période en 2016. Enfin, la valeur des chèques retournés s'est élevée à 1,29 milliard de dollars fin novembre (-4,4 %) en glissement annuel, pour un total de 210 829 chèques retournés (+1,3 %).

La valeur des chèques compensés, un indicateur de la demande interne, a atteint 62 milliards de dollars à fin novembre, soit une légère baisse de 0,5 % sur un an par rapport à un total de 62,3 milliards de dollars à la même période un plus tôt, selon les chiffres de l'Association des banques du Liban (ABL).Les chèques en livres ont atteint l'équivalent de 19,5 milliards de dollars...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut