Rechercher
Rechercher

Économie - Concurrence

Face aux industriels, Khoury réitère son engagement à introduire des mesures antidumping

Le ministre de l’Économie et du Commerce, Raëd Khoury (à d.), et le président de l’Association des industriels, Fady Gemayel. Photo prise du compte Facebook de Fady Gemayel

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Raëd Khoury, a assuré hier lors d'une rencontre avec une délégation de l'Association des industriels du Liban (AIL), présidée par Fady Gemayel, que plusieurs mesures antidumping seront introduites afin de protéger l'industrie locale. « Nous avons obtenu des engagements de la part du ministre de l'Économie », a commenté de son côté M. Gemayel.
« Nous allons prochainement soumettre au Conseil des ministres un certain nombre de dossiers, concernant des produits industriels que nous souhaitons protéger de la concurrence et exporter davantage », a ainsi affirmé M. Khoury. « Certains de ces produits seront présentés au Conseil des ministres afin que soit votée une hausse des barrières douanières sur leurs équivalents importés ou un arrêt de leur importation », a-t-il poursuivi en promettant d'aller vite sur ce dossier.
M. Khoury fait référence à une liste de 23 produits industriels qui lui ont été signalés par le ministère de l'Industrie et l'AIL comme exerçant une concurrence déloyale sur leurs équivalents libanais. Il avait annoncé en juin 2017 l'introduction de mesures protectionnistes sur ces produits, mais le dossier semblait s'enliser. Selon plusieurs sources concordantes, le comité chargé du dumping au ministère de l'Économie examine au cas par cas chacun des 23 produits de la liste, mais n'a pas encore donné son dernier mot sur la nécessité d'introduire ou non ces mesures antidumping. « Le comité a pour l'instant donné son feu vert pour seulement cinq produits de la liste, qu'il considère comme victimes de concurrence déloyale », avait confié la semaine dernière un industriel à L'Orient-Le Jour.

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Raëd Khoury, a assuré hier lors d'une rencontre avec une délégation de l'Association des industriels du Liban (AIL), présidée par Fady Gemayel, que plusieurs mesures antidumping seront introduites afin de protéger l'industrie locale. « Nous avons obtenu des engagements de la part du ministre de l'Économie », a commenté de son côté M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut