Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit...

Grains de raisin et sets endiablés, hello 2018 !

Catherine Deneuve et l’homme d’affaires grec André Georges Iliovits.

Disco New Year's Eve
Chez Liza, le mot fête a pris tout son sens. De la déco de la salle à l'art de la table réalisés par Chérine Saadé, en passant par les robes à paillettes, les combinaisons glamour et les messieurs qui l'ont jouée façon Travolta, le réveillon du Nouvel An évoquait les seventies. Sous les feux de 200 boules disco à facettes, et les effets lumière cabaret conçus par Amine Semmakié, Médéa Azouri et Jana Saleh se sont emparées des platines, assurant une ambiance musicale pour un all night long très, très show, ponctué par la prestation de la chanteuse Blu Fiefer qui a interprété I Feel Love de Donna Summer.

À la même table que Ziad et Liza Asseily, Nadim et Maya Kettaneh, Moussa et Andrea de Freige, Karim et Lisa Jreissati, Rima Mouawad, Samir et Rola Ataya. Non loin d'eux, trinquant à la nouvelle année, Albert et Youmna Ariss, Karim Tabet, Jean Zoghzoghi, Junior et Karine Lteif, Charles et Vera Kaldany, Teddy et Danielle Chaaraoui. Il y avait aussi Samer et Hania Bsat, Sélim et Cherine Salam, Wissam et Zein Jabr, Malek et Maria Sukkar, le clan Bassatni (Bahaa, Kassem, Raëd et Marianna, Mohammad et Peri). Mazen et Sarah Hakim, Naël et Alissar Chehab, Haïfa Kassem, Rana Gebara étaient aussi de la fête. Une pléthore de jolies dames, de célibataires, de copains et couples joyeux, qui ont partagé à 1 heure du matin kneffé, manaqiche et sahlab.

Pour cet ultime rendez-vous avec 2017, ils étaient 17 groupes et 280 personnes. Parmi lesquelles également Matteo Khodr, Krikor Jaboutian et notre collègue Olivier Gasnier Duparc, Mohammad Maktabi et Frank Luca, Carlo Massoud, Youmna Salem, Hala Talhamé, Hisham et Sandra Ferzli, Nathalie Tohmé, Samer el-Amine, Samer et Carla Nasr, Wassef et Tania Ezzeddine, Abraham et Manal Karabadjian, Gary et Aline Fattal, Nay Ghorayeb, Farid et Lynn Issa el-Khoury, Marwan et Zeina Issa el-Khoury.

 

La « Nochevieja » à Casares
Sur les 12 coups de minuit, 12 grains de raisin à manger. Adnan et Raëda Kassar, Adel et Hoda Kassar, ainsi qu'Élie Gharzouzi, Mario et Lucie Haddad se sont pliés à cette tradition précieusement conservée et pratiquée par beaucoup d'Espagnols depuis plus d'un siècle. Le groupe a choisi Casares et le cadre privilégié de Finca Cortesin, hôtel, golf et spa, aux 23 000 m² de jardin et ses vues panoramiques sur la Méditerranée, pour célébrer le New Year's Eve. Dans ce lieu sublime, situé à mi-chemin entre Marbella et Sotogrande, l'ambiance était au rendez-vous : dîner gastronomique, spectacles et animations jusqu'au cœur de la nuit. Le lendemain, le groupe était l'invité d'Olivia Valère, la queen des nuits de la Costa del Sol, qui dans son domaine de Casares leur a concocté le grand plat de la cuisine catalane, l'arroz negro, version noire de la paella à l'encre de seiche.
PS : en 1909, suite à la surproduction de raisin, les viticulteurs ont proposé aux Espagnols de manger 12 grains de raisin pour écouler le stock. Depuis, ce fruit est devenu le symbole de prospérité.

 

Un réveillon entre copains, ça décoiffe
On sait qu'Anthony Nahas ne fait pas les choses à moitié, surtout quand il s'agit de danser et de chanter à pleins poumons. Mais en s'alliant avec son épouse Raya et ses amis Pascal Habis, Carole Shoucair, Habib Chidiac et Élie Junior Saab pour orchestrer la mise en scène d'une soirée, eh bien, la réussite est garantie ! Ils ont loué une vieille bâtisse à Gemmayzé, l'ont aménagée en discothèque avec lumières rouges tamisées et boule disco, ont installé un énorme bar pour irriguer les veines et confié à Charbel Habre et à Nesta la liberté de mixer la musique. Les sets endiablés ont embrasé les lieux. C'était parti pour faire la fête, et les grappes joyeuses des potes ont même eu besoin d'un jour férié supplémentaire pour s'en remettre. En bref, une big party de Nouvel An, à laquelle se sont joints Carl et Céline Fakhr, Câline Chidiac, Carine Fakhry, Bernard et Nathalie Khoury, Joana et Khalil Joreige, Gilles Khoury, Makram Bitar, Rachad et Raya Dernaika, Malak Beydoun, Carma Andraos, Sévine Samadi, Joy Asfar, Reem Beydoun, David et Nicolas, Laura Souhaid, Fiona Akl, pour ne citer que quelques présents.

 

Pour le pont d'Iliovits, Catherine Deneuve à Beyrouth
22 décembre. Le ministre du Tourisme Avédis Guidanian, l'ambassadeur de Grèce Theodore Passas, Antoine Nasrallah, Khaled Mouzannar et Nadine Labaki, Wafa Saab, Samir et Nathalie Beydoun, Paolo Bonja, Sami et Colette Kassis, Rola Kaddoura, Ghassan Omaïra, Joseph et Taline Freiha, Ziad et Nesrine Habre, Rached et Hiba Bohsali, Philippe et Rita de Bustros, Zeina Chbeir, Georges Tomb, et d'autres encore, ont dîné avec Catherine Deneuve. L'icône du cinéma français était l'invitée d'André Georges Iliovits, qui inaugurait The Bridge, à Saloumé. Avec enthousiasme et optimisme, l'homme d'affaires grec établi à Abou Dhabi a investi une grosse enveloppe pour créer ce centre de divertissement, regroupant des restaurants, un piano bar, une discothèque ultramoderne et d'autres installations. Un hôtel de charme 5 étoiles et un théâtre, dans un proche avenir.

Catherine Deneuve est arrivée dans la capitale libanaise à midi, pour repartir la nuit même à 2 heures du matin. Qu'a-t-elle fait durant ces quelques heures passées à Beyrouth ? Elle a déjeuné avec Cynthia Perros Sarkis, et en sa compagnie elle a fait du shopping chez Les Artisans, et acheté les cadeaux de Noël pour ses petits-neveux. Cap ensuite sur l'hôtel Albergo pour se rafraîchir, se faire coiffer par Dessange, avant de rejoindre The Bridge. Les invités ont conclu la soirée à Pitch Black avec un grand spectacle animé par de nombreux artistes, dont la diva soul de la Nouvelle-Orléans Nicole Slack Jones.

 

Monnot en fête
Rue Monnot. Quand quelque 2 000 personnes décident de se retrouver, au même moment, au même endroit, ça aboutit non seulement à un embouteillage record, mais mérite qu'on s'interroge. Qu'est-ce qu'on y fêtait ? L'inauguration du Korus ! Un nouveau concept de restaurant haut de gamme, avec espace cigare, cave de 3 000 genres de vins, et une salle musicale investie actuellement par DJ Roy Malakian, et le saxophoniste new-yorkais Mark Allen, et qui en fonction des temps forts de l'année accueillera des concerts live. En lieu et place de l'ancien Crystal, haut lieu des soirées dîner-spectacle branchées, quatre millions de dollars ont été investis par le PDG de Blueberry Capital Inc., Pierre Abou Jaber, qui détient la marque Bayrut Street Food. Les invités se sont retrouvés autour d'un cocktail dînatoire préparé avec les produits gustatifs de la célèbre épicerie fine Petrossian, par le Japonais maître sushi Koichiro Kawakami (anciennement au palais de Badrutt, à Saint-Moritz) et le chef italien Gabriele Castellanza, lauréat de S. Pellegrino Young Chef 2015.

C'est dans ce lieu que, ce soir-là, Hala et Pierre Abou Jaber ont reçu Chamel et Claudine Roukoz, Mounir et Roula Doueidy, André et Vicky Hakimé, Walid et Samar Younès, Marwan Hamza, Alain et Sarah Aoun, l'oncologiste, le Dr Ali Taher, Khalil et Lara Debs, les frères Ziad et Walid Nassar, Rima Maktabi, Ghina Hariri, Teddy Rahmé, Assaad et Paula Dagher, Georges et Nayla Najjar, les anciens ministres Ziyad Baroud et Nicolas Sehnaoui, Amer et Rana Jundi, Toni Frangié, Sélim et Mira Raad, Gaby et Youmna Ferneini, Ziad et Mirna Mikati, Miky et Salwa Tuéni, Priscilla Farès, Hala Tayah, Maroun et Violette Chammas, Bernard et Diana Tannouri, le chairman de Saatchi Élie Khoury, Walid et Rania Khoury, Rima Karaki, Sabine Mazloum, Ralph Lahoud...

ditavonbliss@hotmail.com

Disco New Year's EveChez Liza, le mot fête a pris tout son sens. De la déco de la salle à l'art de la table réalisés par Chérine Saadé, en passant par les robes à paillettes, les combinaisons glamour et les messieurs qui l'ont jouée façon Travolta, le réveillon du Nouvel An évoquait les seventies. Sous les feux de 200 boules disco à facettes, et les effets lumière cabaret conçus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut