Économie

Thomas Cook achète des actifs d’Air Berlin en Allemagne

Aviation
OLJ
04/01/2018

Le voyagiste britannique Thomas Cook a acheté hier quelques actifs en Allemagne de la compagnie aérienne disparue Air Berlin, afin de doper sa présence dans ce pays où sa propre compagnie, Condor, se porte bien. « Thomas Cook a acquis des actifs d'Air Berlin afin de fournir davantage d'options de croissance à Condor, dans la logique de nos projets d'augmenter notre capacité sur le marché allemand où nous constatons une hausse de la demande ces derniers mois », a expliqué un porte-parole. Une source proche du dossier a précisé que les activités achetées comportaient l'exploitation de six avions et l'embauche de 90 pilotes. À court d'argent, la compagnie Air Berlin disparaît et est rachetée par morceaux ces dernières semaines par diverses compagnies, telles que la britannique EasyJet et l'allemand Lufthansa, qui se font concurrence pour s'arracher des bribes de son réseau.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pays : Liban ; capitale : Téhéran

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué