X

Dernières Infos

Hasbani annonce la fin de la pénurie des traitements anticancer

Liban
OLJ
03/01/2018

Le ministre libanais de la Santé, Ghassan Hasbani, a annoncé mercredi la fin de la pénurie d'approvisionnement concernant certains traitements anticancer à l'hôpital gouvernemental de la Quarantaine à Beyrouth.

"Le problème d'approvisionnement concernant certains produits pour le traitement anticancer à l'hôpital gouvernemental  de la Quarantaine a été résolu et ces produits seront disponibles dans les jours qui viennent", a annoncé M. Hasbani, lors d'une conférence de presse.

"Nous allons lancer de nouveaux appels d'offre (pour l'importation des traitements) afin qu'il y ait davantage de concurrence de sorte à faire baisser les prix de manière continue", a ajouté le ministre de la Santé.

"L'objectif du gouvernement est d'assurer le traitement au plus grand nombre de patients, de manière juste, en fonction de nos capacités financières", a-t-il conclu, après avoir précisé qu'il y a 25.000 patients au Liban bénéficiant de ces traitements.

L'été dernier, un scandale de trafic de médicaments anticancer avait éclaté. Une pharmacienne, Mona Baalbaki, accusée d'avoir vendu frauduleusement une grande quantité de ces produits dispensés par le ministère de la Santé, avait perdu sa licence et avait été radiée du registre des pharmaciens.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants