Dernières Infos

L'ex-otage canadien Boyle inculpé pour agressions sexuelles

AFP
03/01/2018

Joshua Boyle, ex-otage canadien en Afghanistan libéré en octobre, est poursuivi pour agressions sexuelles, séquestration et menaces de mort, selon des médias locaux.


"Il y a très peu à dire à ce stade", a affirmé à l'AFP Eric Granger, avocat de Joshua Boyle en soulignant qu'aucun élément de preuve ne lui avait été encore fourni. "M. Boyle est présumé innocent, il n'a jamais eu d'ennuis avant et aucune preuve n'a encore été fournie, ce qui est classique à ce stade" de la procédure, a-t-il ajouté. Me Granger a indiqué attendre "avec impatience de recevoir la preuve afin de le défendre contre ces accusations".


Selon la chaîne CTV News, Joshua Boyle fait face à plusieurs chefs d'inculpation dont agressions sexuelles, violences et séquestration. Il ferait aussi l'objet de poursuites pour avoir proféré des menaces de mort.
Joshua Boyle et son épouse avaient été enlevés en 2012 par un groupe du réseau Haqqani lié aux talibans alors qu'ils voyageaient en Afghanistan. Ils ont été libérés à la mi-octobre, ainsi que leurs trois enfants nés en captivité.
Dans une interview en novembre à la chaîne ABC, son épouse américaine Caitlan Boyle avait accusé ses ravisseurs talibans de l'avoir violée devant ses enfants et de l'avoir forcée à avorter.
L'accusation de viol de Mme Boyle avait été portée par son mari juste après leur libération, ce qu'avait ensuite démenti un porte-parole des talibans.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants