Liban

Bilal Badr s’installe en Syrie

OLJ
03/01/2018

Bilal Badr, dirigeant de Fateh el-islam, un groupe palestinien islamiste du camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, a annoncé qu'il était désormais installé en Syrie, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux et repris par l'agence Reuters. Dans ce texte, Bilal Badr précise à ses partisans qu'il s'adresse à eux « du pays du jihad et de la gloire, du repaire d'Assad », où il dit s'être rendu « pour défendre la religion de Dieu ».
Selon des sources islamistes à Aïn el-Héloué, Badr s'est rendu dans la province d'Idleb, frontalière de la Turquie dans le nord-ouest de la Syrie, qui est contrôlée par Hayaat Tahrir al-Cham, une alliance jihadiste dominée par d'anciens membres d'el-Qaëda.
Rappelons que des combats avaient régulièrement lieu à Aïn el-Héloué, entre les partisans de Badr et les hommes du Fateh du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Rien qu'en avril 2017, ils avaient fait une dizaine de morts.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

BON DEBARRAS ! IL EST LA OU IL FAUT !

gaby sioufi

un article du journal Hayat mentionne que lors d'une visite effectuee en dec par le ministre syrien de la reconciliation nationale, il aurait exhorte les syriens a rentrer chez eux.
aucun autre media n'avait encore relate la chose.

la je comprend que ce ministre n'avait en fait ete envoye chez NOUS QUE pour escorte le Bilal en question.

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Macron, champion (du monde)

Commentaire de Anthony SAMRANI

Macron vs Macron

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué