Rechercher
Rechercher

Liban

Bilal Badr s’installe en Syrie

Bilal Badr, dirigeant de Fateh el-islam, un groupe palestinien islamiste du camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, a annoncé qu'il était désormais installé en Syrie, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux et repris par l'agence Reuters. Dans ce texte, Bilal Badr précise à ses partisans qu'il s'adresse à eux « du pays du jihad et de la gloire, du repaire d'Assad », où il dit s'être rendu « pour défendre la religion de Dieu ».
Selon des sources islamistes à Aïn el-Héloué, Badr s'est rendu dans la province d'Idleb, frontalière de la Turquie dans le nord-ouest de la Syrie, qui est contrôlée par Hayaat Tahrir al-Cham, une alliance jihadiste dominée par d'anciens membres d'el-Qaëda.
Rappelons que des combats avaient régulièrement lieu à Aïn el-Héloué, entre les partisans de Badr et les hommes du Fateh du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Rien qu'en avril 2017, ils avaient fait une dizaine de morts.

Bilal Badr, dirigeant de Fateh el-islam, un groupe palestinien islamiste du camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, a annoncé qu'il était désormais installé en Syrie, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux et repris par l'agence Reuters. Dans ce texte, Bilal Badr précise à ses partisans qu'il s'adresse à eux « du pays du jihad et de la gloire, du repaire d'Assad », où...

commentaires (2)

BON DEBARRAS ! IL EST LA OU IL FAUT !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 58, le 03 janvier 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • BON DEBARRAS ! IL EST LA OU IL FAUT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 58, le 03 janvier 2018

  • un article du journal Hayat mentionne que lors d'une visite effectuee en dec par le ministre syrien de la reconciliation nationale, il aurait exhorte les syriens a rentrer chez eux. aucun autre media n'avait encore relate la chose. la je comprend que ce ministre n'avait en fait ete envoye chez NOUS QUE pour escorte le Bilal en question.

    Gaby SIOUFI

    10 h 20, le 03 janvier 2018

Retour en haut