Dernières Infos

Iran : Washington salue le courage des manifestants, veut réunir l'Onu

Reuters
02/01/2018

Les Etats-Unis vont demander une réunion d'urgence sur l'Iran aux Nations unies, a annoncé mardi l'ambassadrice américaine à l'Onu, tout en rejetant l'idée d'ingérences extérieures dans les manifestations qui secouent le pays depuis la semaine dernière.

Nikki Haley a salué mardi le "courage" des manifestants iraniens et a jugé spontanée la vague de contestation, et non manipulée par des acteurs extérieurs, comme le revendique le pouvoir religieux iranien.

"Nous savons tous que c'est complètement absurde", a-t-elle dit. "Les manifestations sont complètement spontanées. Elles ont lieu pratiquement dans toutes les villes d'Iran. Elles renvoient l'image exacte d'un peuple longtemps opprimé qui se dresse contre ses dictateurs", a-t-elle dit.

Le guide suprême de la Révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé mardi les ennemis de l'Iran d'alimenter les troubles dans la République islamique, secouée par une vague de contestation sans précédent depuis 2009, qui a fait au moins 21 morts.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants