Dernières Infos

Grille des salaires : l'année scolaire "en danger", selon l'ancien président du syndicat des enseignants du privé

Liban
OLJ
02/01/2018

L'année scolaire est "en danger", a déclaré mardi l'ancien président du syndicat des enseignants du privé, Nehmé Mahfoud, appelant l'Etat à payer les salaires des enseignants du privé, qui s'alignent sur la nouvelle grille des salaires dans le secteur public.

"Nous appelons le ministre de l'Education, Marwan Hamadé, à sauver l'année scolaire", a déclaré M. Mahfoud lors d'une conférence de presse, appelant également le secteur de l'éducation à soutenir les professeurs. "L'année scolaire, et l'éducation en général, seront en danger si les salaires des enseignements du privé ne sont pas payés", a-t-il ajouté.

De son côté, l'actuel président du syndicat des enseignants du privé, Rodolphe Abboud, a déclaré qu'il s'adressera à la justice afin d'éclaircir les raisons pour lesquelles les représentants des écoles privées tardent ou refusent d'appliquer la loi sur la grille des salaires.

Plusieurs responsables, dont le patriarche maronite Mgr Bechara Raï, ont appelé l'Etat à prendre en charge l'écart des salaires des professeurs induit par la mise en place de la grille. Certains craignent que la mise en application de la grille des salaires ne soit répercutée sur le montant des écolage. 

 

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants