Moyen Orient et Monde

Erdogan espère ouvrir une ambassade de Turquie à Jérusalem-Est

OLJ
18/12/2017

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé hier espérer que la Turquie ouvrirait bientôt une ambassade à Jérusalem-Est en tant que capitale d'un État palestinien, en dénonçant à nouveau la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. « Parce que (la ville) est sous occupation, nous ne pouvons pas juste y aller et ouvrir une ambassade », a déclaré M. Erdogan pendant un discours à Karaman (sud de la Turquie). « Mais si Dieu le veut, ce jour est proche et (...) nous ouvrirons officiellement notre ambassade là-bas. » L'État hébreu n'a pas le droit de « s'approprier » Jérusalem, qui est la « capitale des musulmans », a-t-il ajouté. Le chef de l'État turc est l'un des plus véhéments critiques de la décision américaine et a appelé les pays musulmans à reconnaître Jérusalem-Est comme la capitale palestinienne. M. Erdogan a également de nouveau fustigé la décision de son homologue américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et d'y déménager son ambassade, résultat selon lui d'« une logique et d'une façon de penser sioniste et évangéliste ». La Turquie, qui entretient des relations diplomatiques avec Israël, dispose d'une ambassade à Tel-Aviv et d'un consulat à Jérusalem.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

PRIERE LIRE BIBI SERAIT RAVI DE SA PROPOSITION. MERCI.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

UN AUTRE ILLUMINE ! MAIS CELUI-LA COMME IL A DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ET RECONNAIT ISRAEL SA PROPOSITION EST SEMBLABLE A CELLE DE TRUMP !!!!!!! BIBI SERAIR RAVI DE SA PROPOSITION...

gaby sioufi

ils seront nombreux a ce proposer.
ils seront donc nombreux a enfoncer encore plus les palestiniens dans une merde dont il sera encore plus complique de s'en sortir .
seule nouveaute, C que l'element ottoman s'ajoute a celui arabe.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants