Rechercher
Rechercher

Auto - Nouveauté

Urus : le SUV de luxe revisité par Lamborghini

Doté de pneus Pirelli inédits et d’un moteur V8 biturbo, le Lamborghini Urus peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 305 km/h, ce qui en fait (théoriquement) le SUV le plus rapide du marché. Lamborghini/Handout/AFP

Il y a dix jours, le constructeur italien de voitures de sport Lamborghini a présenté son SUV, se positionnant à son tour (comme ses homologues du luxe) sur ce segment porteur dans lequel il avait fait simplement une incursion à la fin des années 1980. Ce nouveau 4 x 4 urbain, baptisé Urus et qui se veut un super-SUV, a été présenté lors d'un grand show dans l'usine historique du constructeur à Sant'Agata Bolognese, près de Bologne, dans le nord de l'Italie.
Construire ce SUV, qui sera vendu à 171 500 euros hors taxes en Europe, « fut un défi à tous les niveaux », a déclaré le PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, précisant que grâce à celui-ci, le groupe devrait doubler son volume de production en 2019. L'Urus, à l'architecture hexagonale, « permet de se déplacer sur tous les terrains : la route, les pistes, la glace, mais aussi les dunes de sable », avec ses suspensions et sa hauteur modulables, a expliqué Maurizio Reggiani, directeur de la recherche et du développement chez Lamborghini. Doté de pneus Pirelli inédits et d'un moteur V8 biturbo, il peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 305 km/h, ce qui en fait, selon M. Reggiani, le SUV le plus rapide du marché.
« Lamborghini est quasiment la dernière marque sportive à arriver sur le segment (des SUV), qui suscite une forte demande des plus riches », a expliqué Carlo Alberto Carnevale Maffè, professeur de stratégie à l'Université Bocconi de Milan, rappelant que « Porsche, avec la Cayenne en 2002, avait été le premier à abattre le tabou », et qu'Alfa Romeo s'est lancé cette année avec la Stelvio. En outre, prochainement, vont suivre l'Aston Martin DBX et un SUV made by... Rolls-Royce !

Source : AFP

Il y a dix jours, le constructeur italien de voitures de sport Lamborghini a présenté son SUV, se positionnant à son tour (comme ses homologues du luxe) sur ce segment porteur dans lequel il avait fait simplement une incursion à la fin des années 1980. Ce nouveau 4 x 4 urbain, baptisé Urus et qui se veut un super-SUV, a été présenté lors d'un grand show dans l'usine historique du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut