Rechercher
Rechercher

Liban - Rassemblement

Le Civic Influence Hub appelle au respect de la Constitution

Le rassemblement Civic Influence Hub a lancé un « appel d'honneur pour le Liban », une initiative qui vise à échanger des idées autour des derniers développements sur les scènes politique, économique et sociale au moment où « le Liban connaît la période la plus dangereuse de son histoire depuis l'indépendance ».
Outre les membres du conseil d'administration, dont Fayçal Khalil, Nizar Younès, Mounir Yehia, Youssef Zein, Élie Gebraël, Youssef Abillama, plusieurs personnalités politiques, diplomatiques et nationales se sont rassemblées à l'hôtel Bristol pour discuter des moyens de faire face aux différentes menaces qui surgissent actuellement, notamment au niveau économique et social. Des organisations économiques, des syndicats et des membres de la société civile ont également participé à l'événement. Le rassemblement a insisté sur l'importance d'appliquer la Constitution et de se tenir à l'écart de la politique des axes, afin de servir l'intérêt arabe.
« Le Liban invite aujourd'hui plus que jamais les hommes libres, les journalistes, les composantes de la société civile, les hommes d'affaires, les jeunes et les étudiants à le sauver de l'état désastreux dans lequel il se trouve », affirme le communiqué lu à l'issue de la réunion. « Nous appelons les Libanais à se rassembler autour de la Constitution comme seule garante de la perpétuité de l'État et du régime libanais, à veiller à son application, ainsi qu'à la conformité aux traités et aux pactes que le Liban a signés, notamment la Charte de la Ligue arabe et la déclaration universelle des droits de l'homme », ajoute le texte. Et de conclure : « Nous refusons le glissement vers la politique des axes, ce qui est conforme à l'intérêt de la région arabe et au renforcement des relations entre le Liban et les pays amis, et rejetons la normalisation avec l'ennemi israélien. »

Le rassemblement Civic Influence Hub a lancé un « appel d'honneur pour le Liban », une initiative qui vise à échanger des idées autour des derniers développements sur les scènes politique, économique et sociale au moment où « le Liban connaît la période la plus dangereuse de son histoire depuis l'indépendance ».Outre les membres du conseil d'administration, dont Fayçal Khalil,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut