Moyen Orient et Monde

Ukraine : charge des États-Unis contre la Russie

OLJ
08/12/2017

Les États-Unis ont fermement signifié à la Russie, hier, que leurs divergences persistantes sur le conflit en Ukraine faisaient « obstacle à toute normalisation » des rapports entre les deux pays, dont les relations sont au plus bas. Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson et son homologue russe Sergueï Lavrov sont au centre de l'attention à Vienne, où se réunissent les ministres des Affaires étrangères et représentants des 57 États membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). La réunion annuelle de l'organisation – l'Autriche assurant cette année la présidence tournante– se tient alors que Washington et Moscou débattent depuis plusieurs mois d'un déploiement de forces de maintien de la paix en Ukraine. Mais un rapprochement sur cette question controversée semble hors de portée tant les échanges ont été fermes, hier, entre les deux responsables qui doivent poursuivre leur dialogue lors d'une rencontre bilatérale.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.