Dernières Infos

Un campement de réfugiés syriens ravagé par un incendie dans la Békaa : neuf morts et 14 blessés

Liban
OLJ
07/12/2017

Un campement de réfugiés syriens dans la localité de Ghazzé, dans la Békaa, a été ravagé jeudi par un incendie qui a fait neuf morts, tous des enfants, et 14 blessés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Des dizaines de tentes ont été réduites en cendres. Les équipes de la Défense civile ont réussi à maîtriser le feu après deux heures d'efforts.

Selon les autorités locales, l'incendie a été provoqué par l'explosion d'une bonbonne de gaz de l'un des résidents du campement. Sur les 90 tentes qui le forment, seules 30 ont échappé aux flammes.

Ce genre de drames est relativement fréquent dans les camps informels de déplacés syriens. Début décembre, trois fillette syriennes ont été tuées par un incendie qui a ravagé leur tente à Bebnine, dans le Akkar.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarllet Haddad

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants