Rechercher
Rechercher

Liban

« Israël » au Lycée ?

Dans le contexte fiévreux qui règne actuellement, un incident mineur est venu montrer à quel point les tensions sont palpables sur la question de la cause palestinienne. Le député et ancien ministre Waël Bou Faour (Rencontre démocratique) a demandé hier au ministre de l'Éducation Marwan Hamadé d'« enquêter sur une question soulevée par le comité de parents du Lycée franco-libanais de Verdun, sur l'utilisation du terme "Israël" pour désigner la Palestine occupée dans les manuels scolaires ». M. Abou Faour a même souhaité que « des mesures soient prises, au besoin, contre l'établissement ».
En réponse à cette requête, M. Hamadé a suivi l'affaire et a enquêté sur l'incident avec l'administration de l'école. Il s'est avéré, selon un communiqué publié par le ministère, que « la carte incriminée est tirée du site Google et ne figure pas dans un manuel de l'école ». L'administration de l'école a promis de prendre des mesures contre l'enseignante étrangère qui a utilisé cette carte, assurant « respecter la souveraineté et l'indépendance du Liban », ainsi que « les directives du ministère ».

Dans le contexte fiévreux qui règne actuellement, un incident mineur est venu montrer à quel point les tensions sont palpables sur la question de la cause palestinienne. Le député et ancien ministre Waël Bou Faour (Rencontre démocratique) a demandé hier au ministre de l'Éducation Marwan Hamadé d'« enquêter sur une question soulevée par le comité de parents du Lycée franco-libanais...

commentaires (3)

EN ENLEVANT LE MOT ISRAEL DE LA CARTE ON L,A ELIMINÉ DU MONDE... PLUS SERIEUX ! PLUS SERIEUX !

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 32, le 07 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • EN ENLEVANT LE MOT ISRAEL DE LA CARTE ON L,A ELIMINÉ DU MONDE... PLUS SERIEUX ! PLUS SERIEUX !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 32, le 07 décembre 2017

  • J'ai beaucoup de respect pour Mr. Bou Faour qui a été un excellent ministre de la santé, mais ici, je trouve franchement cette intervention ridicule. Tous les journalistes et hommes politiques mentionnent Israël dans leurs propos. Alors, pourquoi pas les lycéens?

    Yves Prevost

    08 h 19, le 07 décembre 2017

  • Le ridicule à son comble... Messieurs les Ministres, avec tout le respect que je vous dois, des sujets bien plus importants ont besoin de votre attention et votre action!

    Khalil Masri / MASRI HOLDING

    07 h 16, le 07 décembre 2017

Retour en haut