Dernières Infos

Aoun : La décision de Trump "menace le processus de paix et la stabilité dans la région"

OLJ
06/12/2017

Le président libanais, Michel Aoun, a affirmé mercredi que la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël "menace le processus de paix et la stabilité dans la région".

"La décision de M. Trump est dangereuse, a souligné le président Aoun. Elle menace la crédibilité des États-Unis en tant que parrain du processus de paix dans la région et torpille la situation particulière acquise par Jérusalem tout au long de l'histoire. Cette décision a ramené le processus de paix entre les Palestiniens et les Israéliens dix ans en arrière et a abattu toutes les tentatives de rapprocher les points de vue entre les deux parties".

M. Aoun a également mis en garde contre "les retombées que pourrait avoir cette décision sur la stabilité de la région et peut être sur le monde entier". 

Le président libanais a appelé "les pays arabes à faire front pour rendre à Jérusalem son identité arabe et à faire pression pour rendre toute leur considération aux résolutions internationales et à l'initiative de paix arabe, seul moyen pour parvenir à une paix juste et globale". 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!