Économie

Léger ralentissement de la baisse de l’activité privée au Liban

Indicateur
OLJ
06/12/2017

L'indice PMI (Purchasing Managers Index), publié par la BlomInvest avec Markit, a atteint 46,2 points en novembre, en hausse par rapport à octobre (45,8 points). L'indice PMI est de plus resté bloqué sous le seuil des 50 points pour le 53e mois consécutif, ce qui traduit une baisse d'activité par rapport au mois précédent.
Le PMI est un indicateur composite fondé sur les résultats mensuels de 400 entreprises. Il est obtenu en calculant la moyenne pondérée de cinq sous-composantes : les nouvelles commandes, le niveau de production, l'emploi, les délais de livraison et les stocks des entreprises.
Plus en détail, le sous-indice mesurant le niveau de production du secteur privé a atteint 43 points, contre 42,9 en octobre. Les nouvelles commandes ont atteint 43,2 (contre 42,2 en octobre) et les délais de livraison atteignent 49,9 (contre 49,8).

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

E.T. go home !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.