X

La Dernière

Voyage dans l’univers de Gauguin

Échappée belle
Carla Henoud | OLJ
06/12/2017

« Je suis un enfant, je suis un sauvage, je suis un grand artiste et je le sais. Je continue mon chemin. » C'est en ces mots que se dévoile et se résume Gauguin dans la bande-annonce du film Gauguin, voyage de Tahiti d'Édouard Deluc. Lancé en 2017, le film sera projeté le mercredi 6 décembre au Grand Cinemas ABC Dbayé sous le patronage de l'ambassade d'Uruguay, au profit de l'association Women's Circle, avant sa sortie en salle en janvier 2018.
L'occasion (à ne pas rater), même si le film ne fait pas l'unanimité, de découvrir un nouveau grand rôle de passionné que Vincent Cassel sait habiter avec merveille. Partageant l'affiche avec Tuhei Adams et Malek Zidi, il incarne le peintre lors de son premier séjour à Haïti en 1891. Ruiné, il choisit alors de quitter femme et enfants et de s'y réfugier, pour se consacrer à son art. Loin de tous les codes sociaux, religieux, amoureux et moraux, il se lance corps et âme dans cette aventure de vie, au cœur de la jungle, côtoyant la solitude, la maladie mais aussi l'amour à travers Tehura, qui sera sa femme et le sujet de ses plus grandes toiles.
Après Cézanne et moi de Danièle Thomson (2016) avec Guillaume Gallienne et Guillaume Canet, Rodin de Jacques Doillon (2017) avec Vincent Lindon et le magnifique Loving Vincent projeté au Liban dans le cadre du Beirut Art Film Festival, en novembre dernier, voilà encore un film sur un peintre célèbre, fascinant, fou.
Gauguin, voyage de Tahiti. Film français d'Édouard Deluc, avec Vincent Cassel, Tuhei Adams, Malek Zidi (1h42), à voir le mercredi 6 décembre à 19h45 au Grand Cinemas ABC Dbayé.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!