Dernières Infos

Trump appelle le président palestinien en pleines spéculations sur Jérusalem

AFP
05/12/2017

Donald Trump a appelé mardi après-midi le président palestinien Mahmoud Abbas, en pleines spéculations sur les intentions du président américain touchant au statut de Jérusalem, a indiqué un responsable palestinien à l'AFP.

Ce responsable, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, n'a fourni aucune indication sur la teneur ou le ton de la conversation. Celle-ci a eu lieu alors qu'une décision est toujours attendue de la part du président américain sur un transfert de l'ambassade américaine en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem et une éventuelle reconnaissance par les Etats-Unis de la ville sainte comme la capitale d'Israël.

Les Palestiniens ont prévenu depuis la semaine passée qu'un tel acte serait inacceptable pour eux. Ils revendiquent Jérusalem-Est, partie palestinienne annexée et occupée par Israël, comme capitale de l'Etat indépendant auquel ils aspirent.

Ils ont martelé que cela signifierait la fin de l'effort actuellement mené par les collaborateurs de M. Trump pour ranimer l'entreprise de paix moribonde avec les Israéliens. Les Palestiniens ont également affirmé que les Etats-Unis se discréditeraient comme intermédiaires de la paix en affichant un parti pris ouvertement pro-israélien. Et ils ont mis en garde contre la réaction de la rue palestinienne et arabe.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants