Liban

Pas de crise des déchets, assure Khatib

OLJ
05/12/2017

Le ministre de l'Environnement Tarek el-Khatib a assuré hier que « le pays ne vit pas une crise des déchets ». « Je ne pense pas qu'il y ait un risque de renouvellement de cette crise et de retour à l'amoncellement des ordures dans les rues, a-t-il poursuivi, en référence à la crise de 2015-2016. Il ne faut ni dormir sur ses lauriers ni inquiéter inutilement les gens en soulevant un problème qui n'existe pas. » Il a assuré qu'« une solution définitive au dossier des déchets est en bonne voie ». Le ministre s'exprimait quelques jours seulement après la publication d'un rapport-choc de Human Rights Watch (HRW) sur l'incinération sauvage des déchets dans les différentes régions libanaises et son impact sur la santé des riverains.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Conférence de Bruxelles : des divergences de fond sur un dossier sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!