Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Employés de Neuc en colère : EDL appelle l'Etat à "protéger le service public"

Electricité du Liban (EDL) a appelé lundi les autorités à protéger l'institution, quelques heures après un sit-in des employés du prestataire National Electricity Utility Company (NEUC) devant le siège de l'office autonome, à Beyrouth. Dans la matinée, les protestataires, qui réclament le paiement de leurs salaires, ont bloqué les accès au bâtiment et mis le feu à des pneus. Des employés de NEUC, chargé de la gestion d'une partie du réseau de distribution pour le compte d'EDL, et eux-mêmes anciens travailleurs journaliers, réclament depuis plusieurs semaines leur intégration aux effectifs du fournisseur d'électricité, alors que l'avenir de leur employeur est incertain.

Dans un communiqué publié dans la journée, EDL a dénoncé les "conséquences négatives de ces mouvements sur le travail de l'institution et l'interaction avec ses usagers", appelant les responsables " à faire le nécessaire pour protéger ce service public vital".

 

Electricité du Liban (EDL) a appelé lundi les autorités à protéger l'institution, quelques heures après un sit-in des employés du prestataire National Electricity Utility Company (NEUC) devant le siège de l'office autonome, à Beyrouth. Dans la matinée, les protestataires, qui réclament le paiement de leurs salaires, ont bloqué les accès au bâtiment et mis le feu à des pneus. Des...