Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: Guterres réclame l'arrêt de toutes les attaques aériennes et terrestres

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, exhorte "toutes les parties au conflit" au Yémen "à arrêter toutes les attaques aériennes et terrestres", a indiqué dimanche dans un communiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric.
Il est "profondément préoccupé" par la recrudescence des affrontements et des raids aériens à Sanaa et dans d'autres régions du Yémen au cours des derniers jours, a ajouté le porte-parole. "Les combats se sont traduits par des dizaines de morts et des centaines de blessés, dont des civils", a-t-il ajouté.
Ces affrontements empêchent l'évacuation des blessés par les services de secours et interdisent toute sortie à la population pour acheter de la nourriture et les produits de première nécessité, a aussi déploré le porte-parole de l'ONU.
"Cette nouvelle flambée de violences ne pouvait intervenir à un pire moment pour le peuple yéménite déjà aux prises avec la plus grande crise humanitaire au monde", a aussi souligné Stéphane Dujarric, en précisant que le blocus imposé au pays par la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite n'était toujours pas levé complétement malgré les demandes de l'ONU.
L'alliance rebelle qui contrôle Sanaa depuis plus de trois ans a éclaté à la suite de combats entre ses deux composantes - les Houthis chiites et les partisans de l'ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh -, qui ont fait au moins 60 morts et blessés dans les deux camps depuis mercredi.
La guerre au Yémen a fait plus de 8.750 morts depuis l'intervention de Ryad et de ses alliés en mars 2015 en soutien au gouvernement réfugié dans le sud du pays.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, exhorte "toutes les parties au conflit" au Yémen "à arrêter toutes les attaques aériennes et terrestres", a indiqué dimanche dans un communiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric.Il est "profondément préoccupé" par la recrudescence des affrontements et des raids aériens à Sanaa et dans d'autres régions du Yémen au cours des...